Travail de Brahim et Soumia
En l’an 2000, Mexico habitera plus de 26 millions de personnes Sao Paulo, 24 millions et Tokyo Yokohoma environ 17 millions… Il n’y aura des villes souterraines avec un central de commande du chauffage, de l’éclairage et de la fermeture des volets. Il y aura des grandes villes. L’idée séduit des villes comme Monté-Carlo, qui sont gênées dans leur extension par le relief.
Un urbaniste futuriste imagine de créer des îles artificielles (habiter sur la mer).
Il y aura des capsules souterraines avec d’énormes parking et avenues. L’habitat du futur se veut avant tout intelligent, mariant habilement l’écologie et l’informatique.
Dans le futur, il y aura des grandes villes surtout belles comme le Futuroscope. Les vitres seront brillantes, sous des dômes de verdure, et cacheront une petite ville avec ses industries et ses bureaux. Elle sera construite sur une structure semblable à celle d’une plate-forme pétrolière en haute mer. Les immeubles seront encore plus élevés. Il y aura un maximum de sécurité : séparation des ordures dès leurs productions…
Brahim aura 13 ans & Soumia aura 12 ans en l’an 2000. Nous espérons que les Euros seront bien faciles à apprendre et j’espère qu’ils ne nous mentiront pas pour les Euros. On espère que l’école va changer.
J’espère que la ville des MUREAUX sera plus grande et les pays
aussi, avec des vitres brillantes !